initiation

Initiation au combat à l’arc

Idéal pour les 7 à 12 ans!

Le forfait Mini-archers apprend aux jeunes enfants les techniques du tir à l’arc avec des jeux ludiques. Vos jeunes seront initiés, dans un mode de saine compétition, au tir instinctif et au combat à l’arc en équipe. Ils auront la possibilité de découvrir plusieurs jeux différents et ils seront bien encadrés par nos animateurs.

Voir les jeux!

Des mini-arcs

Conçus pour les petits et les grands!

Toute la famille peut maintenant jouer ensemble aux combats d’archers! Les jeunes enfants pourront facilement manipuler les arcs et les flèches, parce qu’ils sont plus petits et très légers. Les adultes pourront obtenir la puissance souhaitée lors de leur tir, sans compromette le plaisir et la sécurité des enfants.

Venez en faire l’essai!

mini

6 Jeux

POUR UNE EXPÉRIENCE DE JEU EXCEPTIONNELLE!

COMBATS D’ARCHERS

jeux-geronimo


Géronimo

Le terrain est divisé en deux zones, les participants des deux équipes s’installent derrière leurs abris gonflables. Au signal de l’animateur, l’objectif de chaque joueur est de courir vers le centre du terrain afin d’aller chercher le plus de flèches possible. L’objectif est d’éliminer tous leurs adversaires en les touchant avec une flèche. Un joueur éliminé peut revenir sur le jeu si un membre de son équipe fait tomber une cible de leur bloc. L’équipe qui réussit à éliminer tous ses adversaires gagne la partie.

Visionnez la vidéo et les photos


L’aigle et le corbeau

Deux équipes portant des dossards de couleur différente s’affrontent sur un terrain entièrement ouvert (aucune délimitation de zone). Les participants peuvent se déplacer à n’importe quel endroit sur la surface de jeu. La première équipe qui a éliminé tous ses adversaires gagne. Chaque joueur n’a qu’une seule vie.

Visionnez la vidéo et les photos

jeux-laigle-et-le-corbeau
jeux-totem


Le totem

Chaque équipe possède un totem entreposé dans sa zone. L’objectif est de capturer le totem situé à l’intérieur de la zone adverse et de le ramener dans la sienne. Lorsqu’un joueur est touché par une flèche, il doit sortir de l’espace de jeu pour 30 secondes (il est éliminé temporairement). Si le joueur portant le totem est touché, il doit le lâcher immédiatement à l’endroit où il s’est fait toucher et il doit sortir du terrain pour 30 secondes. La première équipe à ramener le totem adverse dans sa zone gagne.

Visionnez la vidéo et les photos


La bataille des tribus

Le terrain est ouvert et trois équipes sont positionnées en triangle, derrière leurs abris gonflables, sur l’espace de jeu. L’objectif est d’éliminer tous les joueurs des camps adverses. La dernière équipe qui contient encore des joueurs en jeu gagne. Chaque joueur n’a qu’une seule vie.

Visionnez la vidéo et les photos

jeux-bataille-des-tribus
jeux-la-grande-evasion


La grande évasion

Chaque équipe doit délimiter une « zone de prison » qui sera située au fond de son terrain. Un joueur touché par une flèche devra quitter sa zone pour se rendre dans la prison du camp adverse. Pour en sortir, le prisonnier devra compter sur ses coéquipiers qui devront lui faire parvenir des flèches. Lorsque le prisonnier réussira à toucher un adversaire avec l’une de ses flèches, il pourra retrouver sa liberté et rejoindre son camp. Son adversaire touché par la flèche se dirigera alors en prison.

Visionnez la vidéo et les photos


La capture du grand manitou

Le grand manitou (un participant adulte ou un animateur volontaire) doit traverser la zone de jeu sans se faire toucher par l’une des flèches tirée par les enfants. S’il se fait toucher au passage par l’une des flèches, il est « capturé » et « ligoté » (dans une ambiance amicale et respectueuse) par la petite équipe. Une photo de groupe avec la prise du grand manitou sera effectuée à la fin de la partie.

Visionnez la vidéo et les photos

jeux-capture-grand-manitou

3 Jeux

POUR UNE EXPÉRIENCE DE JEU EXCEPTIONNELLE!

TIR D’ARCHER

jeux-ajuster-son-tir


Ajuster son tir!

Laissez-nous enseigner à vos enfants les bases du tir à l’arc et leur faire découvrir le Tir d’’archer. Nul besoin d’être expert où d’avoir des années d’expériences, notre animateur formera les jeunes et leur inculquera les bases du tir à l’arc afin qu’ils puissent dès leurs premières flèches toucher leur cible.

Visionnez la vidéo et les photos


Le geai moqueur

Tous les joueurs sont alignés sur le terrain et doivent atteindre en même temps leur cible du premier coup afin d’accumuler des points. Plusieurs distances leur seront proposées afin d’augmenter la difficulté de leur tir. Le Geai Moqueur est idéal pour un groupe d’enfants créant ainsi une compétition énergisante entre les participants.

Visionnez la vidéo et les photos

jeux-gai-moqueur
jeux-robin-des-bois


Le tir de Robin des Bois

L’objectif est d’atteindre la cible à partir d’une longue distance. Vos enfants auront droit qu’à trois tirs supervisés par l’un de nos animateurs et dont le but final est d’obtenir le titre de Robin des bois

Visionnez la vidéo et les photos

duo

Un super combo

POUR LES PETITS ET LES GRANDS!

Économisez sur votre forfait en combinant le
Combats d’archers et Le Bubble Football.

En savoir plus!